Preview Runes Of Magic
Runes
Of Magic, le mmorpg de Runewaker,comblera t-il le fossé
entre F2P et payant ?Va-t-il tenir ses
promesses ? Plongeons dans le monde de Taborea pendant la beta pour
tenter de comprendre si la magie opere
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"Quand le coréen essaye de faire des persos occidentaux, leur technique c'est de les faire moches." Fumble |
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Les textures sont pas géniales... |
Apprendre à recommencer
Tout
commence avec la création de notre gentil petit personnage. Vous verrez
sur les screens que l’on peut faire toutes sortes de choses
fantastiques en matière de laideur (par contre le faire beau c’est plus
dur). Cependant, pour avoir testé les nouveaux visages de l’Open Beta,
c’est déjà un peu mieux. On s’amuse vite fait avec son personnage, mais
pour un soit disant système de personnalisation poussé, il ne casse pas
des briques.
Un petit peu après, on en vient à choisir sa
classe, c’est là où on passe le plus de temps, parce qu’il faut suivre
un peu, l’un des grands atouts (ou défaut) du jeu est son système (en
carton) de doubles classes.
On s’imagine plein de skills
et de possibilités de personnalisation infinies, et au final on se
retrouve avec un système de double classe qui freine pas mal.
Je
m’explique: on fait ses dix premiers petits niveaux en faisant nos
quêtes et compagnie. Au niveau dix on a accès à la seconde classe, on
va voir un PNJ, on choisit sa classe, et boum, retour niveau 1 avec un
équipement que l'on ne peut plus porter parce qu’on a plus le niveau et
des skills tout nuls.
Et nous revoilà partis au début, pour
racheter un équipement, et retourner taper du champignon, tout ça pour
avoir quelques skills d’une autre classe et retrouver petit à petit
notre puissance. Ca devient vite lassant de devoir tout le temps
switcher et de recommencer chaque fois la même chose pour chaque
classe, sachant que l’on ne peut pas utiliser tous les skills de chaque
classe mais seulement une partie, souvent limité par des restrictions
de niveaux importantes. Heureusement les quêtes peuvent accélérer un
peu la lourdeur de la machine des doubles classes.
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Hum, et comme ça c'est classe ? |
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A la recherche de Katrina |
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Le Housing... Et ses dérives |
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Questoyer moins pour gagner plus
«
Trop fort, je drops des trucs alors que je n’ai pas la quête ! » Non,
non je ne plaisante pas, le truc typique de tous les F2P, ça se drop à
tous les coins de rue. On se retrouve rapidement à lutter avec son
propre inventaire…Mais en fait, c’est super pratique. Sur le tableau de
chasse, il est possible de recommencer plusieurs fois par jour la même
quête basique et de gagner une monnaie particulière qui peut être
échangé contre des cristaux, qui s’utilisent pour booster votre
équipement via une fonctionnalité, l’Arcane transmutor. Rapidement, car
c’est long à expliquer, il permet d’utiliser des attributs d’une arme
pour les mettre sur une autre. En gros avoir l’équipement niveau 1 et
avoir les attributs d’une armure niveau 50.
Finie la recherche
de PNJ perdus aux coins de la map, en deux clics, on peut voir où ils
se trouvent, où une quête est disponible et il est même possible de
poser un marqueur sur la carte pour voir l’emplacement de ce dernier,
ou encore une grosse flèche pointant dans sa direction. Il manque plus
qu’un petit agenda. Finalement on gagne du temps et les quêtes
s’enchainent en même temps que les niveaux.
Taborea ou pas ?
Même
si la zone du départ est simpliste et que j’ai eu longtemps du mal avec
les graphismes, arrivé dans Varanas, je me suis vite surpris à trouver
ça joli. Et comme l’une de mes plus grandes passions dans les MMO c’est
de me balader à droite et à gauche, j’ai trouvé certaines zones pas
trop mal réussies. Puis finalement la magie prend à force de jouer.
Mais, car il en faut un, même si les personnages sont souvent
différents des uns des autres, leurs animations sont franchement
ridicules, surtout lors des déplacements. Sans parler des couleurs de
cheveux quelque fois un poil trop coloré. « Oh un éléphant rose, - non
c’est mes cheveux ».
Mais, malgré ces défauts, on finit par
s’attacher à cette atmosphère, les petits champignons qu’il faut
attraper dans la forêt des champis hallucinogènes ou encore la grotte
sombre où on se fait bouffer par des espèces de zombies aussi moches
qu’agressifs sans oublier la ville, où comme un paysan sorti de sa
campagne, on en prend plein la tête.
Pour les amateurs du
genre, lancez vous dedans à fond, pour les autres allergiques au F2P
passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous. Runes of Magic a
encore des progrès à faire s'il veut atteindre la cheville des grands
MMORPGS, mais s'en rapproche de plus en plus.... Qui sait peut être
avec deux ou trois ad-dons ?
NOTE : 75%
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