Lorsqu’on découvre Runes of Magic, on peut être surpris par la ressemblance avec World of Warcraft tant au niveau graphique que de l’utilisation de l’interface. Malgré cette similitude, Runes of Magic a la volonté d’apporter son lot d’innovations dans ses mécanismes de jeu pour en faire un MMO gratuit de qualité.
Système de quêtes :
Habitué au MMO gratuit avec du bashing de monstre quasi-constant, Runes
of Magic veut réussir à se différencier grandement. Vous aurez ainsi le
choix entre plus de 600 quêtes.
Evolution du personnage :
A la création du personnage, on peut choisir sa classe parmi les 6
disponibles pour ensuite au niveau 10 sélectionner une nouvelle classe. On peut ainsi switcher entre deux classes mais
les capacités primaires sont attribués à notre classe de départ alors
que les capacités secondaires uniquement à notre classe choisie au
niveau 10.
Gestion de maison :
Avec Runes of Magic,
il vous sera possible d’acheter une maison et de la construire parmi un
large panel de possibilité. Elle vous permettra d’y stocker votre
argent, armes et de contempler vos trophées.
Mise à jour :
L’équipe de Runes of Magic
y accorde une grande importance et ne souhaite pas de simples patchs
comme la plupart des MMO mais un ajout conséquent de manière régulière.
Comme l’ajout de nouvelles classes, races, environnement au fur à
mesure de l’évolution du monde de Runes of Magic.
Environnement dynamique :
Certains lieux comme des donjons seront générés de manière dynamique
tant au niveau de la disposition que des items afin que les joueurs ne
souffrent pas de lassitude en découvrant le même lieu.
Guerre de guilde :
Certains serveurs à vocation PvP (joueurs contre joueurs) permettront
de déclarer la guerre à la guilde de votre choix. Vous vous battrez
ainsi dans des instances où les victoires rapporteront des systèmes de
point et d’objets.
Amélioration d’objets :
Commentaires