GET A LIFE??? GET COURAGE
Ayant déjà joué à ce mod
si attendu en avril 2008, je voulais revenir dessus pour un petit test
et autant jouer à Goldeneye 64...franchement.
Un leucémique qui joue les guerriers.
Le jeu commence chez Alex
(un jeune leucémique), apparemment votre soeur a détecté un problème
dans votre traitement il faut donc aller la rejoindre. Premières
impressions : le graphisme reprend en grande partie ceux d'Half-life 2...pour ce qui est de la première partie.
Il faut bien le dire les décors qui suivent tout au long des cinq
chapitres sont bien pauvres, beaucoup de passages se font dans le noir,
ce qui renforce l'angoisse, mais à la longue devient très rébarbatif
surtout quand un ennemi vous attaque sans savoir d'où il vient.
L'histoire est inédite, un merite bien
souvent absent de certains mods(qui a dit SMOD?!?) mais un tantinet incompréhensible en grande partie dû au début de l'histoire ou l'on se fait assommer deux fois et où on a l'impression de changer de jeux à chaque fois...
Les dialogues sont intégralement en français, mais en contrepartie les voix sont ridicules, voix modifié par Audacity pour certains.
Wolfenstein ou HL²
J'avoue que je ne comprend pas le buzz fait sur ce mod plus que suffisant versant dans le survival-horror avec une pointe de no ones lives forever pour les armes, les zombies sont a peu prés semblables a ceux de SMOD Outbreak mais moins classe, une diversité d'ennemis non négligeable mais on reconnait cruellement les cris des zombies ou des headcrabs de HL² et les ennemis humains se ressemblent tous avec leurs faux-airs de nazis.
Le systeme d'inventaire est plutot bien trouvé et offre un réalisme non négligeables, attendez-vous a prendre des actions chez mercurochrome parce que la depense de medikit est énorme surtout pour la 1st partie.
Les armes ne sont pas trés esthétiques, on l'ait croiraient sorti tout droit de Serious Sam mais rien d'accablant.
Pour conclure Get A Life est un mod trop moyen mais qui se laissent essayer un dimanche de pluie. Pas totalement fini, trop poussé sur certains point négligés sur d'autre, GAL avait les capacités d'être un excellent mod mais pâti entre autre de voix ridicules et de décors dénuées. Il aurait mérite de sortir 6 mois plus tard voir 1 an, mais fini correctement.
Les +
-Inventaire bien pensé
-histoires inédites
-changement des ennemis/HL²
-toujours en action
Les -
-Décors dénués
-Histoires ras les paquerettes
-les ennemis se ressemblent tous
-Voix françaises ridicules
Note : 65%
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